
Foire Aux Questions
J’ai des questions sur les formations, à qui m’adresser ?
Comment obtenir un devis ?
Comment m’inscrire à une session de formation ?
Les inscriptions se font obligatoirement par courrier, et sont définitives à réception du bulletin d’inscription complété et du chèque d’acompte.
Nos services valideront votre adéquation au public concerné par cette formation professionnelle, à partir de votre CV et/ou de vos copies de diplômes fourni(s).
Dès lors, une convention et une facture pourront vous être adressés.
Dans le cas où la session demandée serait complète, nous vous proposerions un report sur une autre date.
Quels sont les délais d’accès pour une inscription ?
Les inscriptions sont ouvertes dès que les sessions sont affichées sur le calendrier.
Elles se font dans la limite du nombre de places disponibles par session, dans un délai de 48 heures avant la date de démarrage afin de pouvoir éditer et vous transmettre les documents utiles à votre participation (convention – facture – convocation – livret d’accueil).
Également transmettre aux formateurs le recueil des attentes de tous les participants et les feuilles d’émargements du groupe. Seuls les dossiers complets sont recevables.
Quelle prise en compte des besoins personnels spécifiques, lié à un handicap ou autre ?
Si vous êtes en situation de handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique, maladies invalidantes), vous devez cocher sur le bulletin d’inscription la case ”Souhaite être rappelé par le Référent Handicap” en amont de votre inscription.
Vous serez alors contacté directement par la référente handicap (Myriem MAICHA – Directrice) par téléphone afin d’échanger sur votre situation et trouver les solutions adaptées », et ce en lien avec le correspondant AGEFIPH IDF et les formateurs.
Quelles sont les conditions générales de vente ?
- Toute inscription à un cycle de formation doit être accompagnée d’un chèque d’acompte de 30% du montant de la formation commandée établi à l’ordre de Monceau Formations.
- Inscriptions couplées : une réduction pourra être accordée pour l’inscription simultanée à deux cycles de formation.
- Le nombre de participants par cycle est volontairement limité. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée et sous réserve que le dossier soit complet.
- L’inscription se fait pour la totalité d’un cycle de formation. Toute formation commencée est due entièrement.
- Les éventuels désistements doivent se faire par courrier ou lettre à Monceau Formations. En cas d’annulation plus de 30 jours avant le début de la formation, les sommes versées sont remboursées diminuées de 100 € pour frais de dossier – moins de 30 jours avant le démarrage de la formation, l’intégralité des arrhes versées reste acquise – moins de 10 jours avant, la totalité de la prestation est due.
- Monceau Formations se réserve le droit de modifier les dates en cas d’empêchement majeur. Tout changement sera communiqué à l’avance aux participants.
- Dans le cas où le nombre de participants à une formation serait jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques (programme inadapté aux nombres de participants), Monceau Formations se réserve le droit d’ajourner la formation.
- Toute absence non justifiée ou justifiée (arrêt maladie) par le stagiaire, mais avec une impossibilité de report sur l’année en cours, sera à la charge du bénéficiaire et exigible sans condition par Monceau Formations.
Combien y a-t-il de stagiaires par session ?
Quand allons-nous recevoir notre convocation ? A qui est-elle adressée ?
Quels sont les horaires des formations ?
Que faire en cas d’absence ?
En cas d'absence à une session, il ne peut y avoir de possibilité de rattrapage. Néanmoins, nous vous invitons lors de la prochaine session à faire le point avec votre formateur afin de vous transmettre les outils et documents qui auront été remis au groupe en votre absence.
En cas d'absence prolongée pour motif impérieux, vous serez invité à compléter une fiche de réclamation; selon votre situation il pourra être envisagé un report