Nos formateursCapmentorat

Capmentorat

Partenaire de Monceau Formations
Experts en formation sur le Mentoring

Dominique Cancellieri-Decroze :

 

Plus de 20 ans d’expérience de la communication publique et gouvernementale en France et à l’étranger. Formée à la médiation, au coaching, et au mentorat. Engagée dans de nombreuses associations notamment en faveur de la transmission intergénérationnelle. Auteure de Du coaching au Mentoring avec Pierre Angel, Editions Armand Colin et de La population vieillit mais nous rajeunissons avec Paul Bernard, Editions Alphée (www.age-vital.fr). Fondateur de Cap mentorat en 2012. Responsable de la Commission mentorat à l’EMCC France.

 

Danièle Simon :

 

Consultante, formatrice et coach accréditée EMCC, membre fondateur de Cap Mentorat. Un parcours de profession libérale depuis 40 ans, dont plus de 20 ans dans la formation : qualité relationnelle et efficacité professionnelle, cohésion d’équipes ou inter-équipes, coaching de dirigeants ou managers, formations-actions sur mesure, conférences. Auteure de Stress, comment s’en faire un allié. Coach accrédité EMCC, expert ICPF&PSI (Institut de certification des professions de la formation) et inscrite au RP-CFI (Répertoire professionnel des Consultants Formateurs Indépendants), elle est engagée à respecter une Charte Déontologique et une Charte Qualité Professionnelle du Formateur Consultant. Son credo : apporter du mieux-être  dans l’entreprise, en démontrant qu’efficacité peut rimer avec bien-être.

 

Danielle DEFFONTAINES :

 

Ingénieur de formation, Coach accrédité EMCC, Membre fondateur de Cap Mentorat, plus de 20 ans en entreprise, Fondateur d’Alceis cabinet d’accompagnement à la mobilité internationale, spécialiste des problématiques liées à la diversité, l’interculturalité en entreprise et aux approches collectives permettant l’apprentissage par l’autre : coaching d’équipe, co-développement, mentoring. Elle accompagne les entreprises et organisations dans la mise en place et le suivi des programmes de mentorat en France et à l’international.

 

Jean-Pierre ANDRIEN :

 

Membre fondateur de Cap Mentorat, Il a une formation de Grande École de Commerce complétée par un 3ème cycle en conseil, formation et ingénierie pédagogique. Il exerce pendant 20 ans en tant que formateur-conseil. Il occupe pendant 10 ans des postes de direction en entreprise. Depuis septembre 2007, il est coach professionnel et s’est spécialisé sur l’emploi, le développement des compétences et la qualité de vie au travail.

 

Actualisé le 22 novembre 2021