En tant qu’acteur engagé auprès des professionnels du secteur médico-social, nous avons à cœur de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap pour accéder à la formation.

 

En terme d’accessibilité des locaux, tous ceux où sont dispensées nos actions de formation sont des Établissements Recevant du Public (ERP) répondant aux normes en vigueur, que ce soit en terme de défense incendie mais aussi d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, dont notamment les personnes en situation de handicap moteur.

 

Sur la question d’accessibilité pédagogique si vous êtes en situation de handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique, maladies invalidantes) nous vous remercions de cocher sur le bulletin d’inscription la case ”Souhaite être rappelé par le Référent Handicap” en amont de votre inscription par téléphone ou par courrier électronique à l’adresse info@monceau-formations.fr

 

Si nous ne sommes pas en mesure de répondre aux besoins, nous nous rapprocherons de nos partenaires spécialisés.

• L’IFOCAP dispose d’un accès aménagé pour personnes à mobilité réduite avec un ascenseur. Les espaces de circulation sont également configurés et ce site dispose de toilettes adaptées au rez-de-chaussée pour les accès des salles du rez-de-chaussée.

 


IFOCAP

 

 

• L’Espace Trinité bénéficie d’une dérogation obtenue auprès de la sous-commission pour l’accessibilité aux personnes handicapées depuis le 9 décembre 2015.  Cependant l’établissement met tout en œuvre pour faciliter l’accès éventuel de personnes à mobilité réduite quand cela est possible ; des toilettes PMR sont installées et sont accessibles depuis le plateau inférieur du site à partir d’une salle. Cette salle est elle-même accessible par une entré ou l’installation d’un chemin d’accès est en cours.

 


Espace Trinité